Vous avez roulé trop longtemps avec une voiture de fonction ? Vous souhaitez la remplacer avec une voiture avec un modèle plus performant ? Pourquoi ne pas se tourner vers les citadines sportives qui sont en mesure de rouler sur des circuits encore en ouverture de rallye ? Les avantages qu’offrent ces bolides sont nombreux. Tour d’horizon.
Les types de mini citadines sportives
Il faut savoir qu’il existe différents types de mini citadines sportives et que chaque modèle est en mesure de répondre à une utilisation précise.
Pour une utilisation quotidienne et sportive, il y a avant tout les modèles de types Twingo RS tels que les 106 comme les 106 rallye N1 ou les 106 carte noir. Une Suzuki Swift Sport ainsi qu’une Fiat 500 Abarth sont tout aussi sympas pour participer à des journées circuits ou à des slaloms. Bien que confortable et très maniable, ce genre de voiture reste compact au niveau de la taille, surtout le coffre.
Quels sont leurs avantages
Avec une mini-citadine sportive, vous allez pouvoir rouler confortablement. La motorisation de ces véhicules est parfaitement adaptée pour la conduite urbaine si bien même qu’en cas d’une accélération nerveuse, elle ne consommera que très peu de carburant.
La variation de la puissance est également un critère très apprécié chez ce genre de véhicule. Par la même occasion, leur bloc de moteur est en mesure de générer une traction plus importante.
Les prix de telles voitures
Les prix d’une Twingo RS peuvent varier
entre 5900 et 14 000 euros pour un modèle d’occasion. Pour un modèle neuf, il va falloir débourser plus.