Si bon nombre de conducteurs préfèrent rouler dans des SUV, la grande majorité apprécie le fait de rouler en sportive. Non seulement les GTI sont très plébiscitées pour leur aspect, mais elles sont également en mesure de garantir une conduite agréable. Alors, vous souhaitez changer votre ancien véhicule ? Pourquoi ne pas se laisser séduire par les mini sportives citadines ? Tour d’horizon sur ces voitures.
Pour un confort de conduite optimal
Le plus grand avantage de rouler avec une voiture sportive réside dans le fait qu’elle offre un grand confort de conduite.
Les cylindres du moteur de ces bolides sont conçus spécifiquement pour s’adapter tant sur les zones urbaines que pour les circuits slaloms. Ce type de véhicule se pare également d’une grande maniabilité et l’ergonomie ne manque pas d’être au rendez-vous. Le seul hic peut-être, c’est le manque de place dans le coffre qui est souvent à taille réduite. Quoi qu’il en soit, une sportive n’a rien à envier aux autres types de voitures.
Des voitures pour tous les budgets
L’intérêt de se tourner vers une sportive réside également dans le fait qu’elle soit accessible à tous les budgets. Votre porte-monnaie ne risquera pas d’en souffrir étant donné qu’un modèle de bonne occasion ne coûtera pas plus de 14.000 euros.
Par la même occasion, les citadines sportives se déclinent sous une grande gamme de modèles. Vous aurez ainsi un large choix selon vos préférences, les options et surtout, le design. Il est à noter qu’il est possible de trouver une citadine neuve pour moins de 30.000 euros.
Un côté esthétique incomparable
Le design de ces bolides fait d’eux des voitures qui ont du caractère et du charme à la fois. Twingo RS, Fiat Abarth, Opel Corsa OPC… chaque voiture revêt d’un look épuré et futuriste.