Les meilleures voitures sportives à moindre coût !

Avec un budget réduit, vous avez accès à un large éventail de voitures sportives neuves et d’occasion.

Les voitures sportives d’entrée de gamme entre 3 000 et 5 000 euros

Cette première fourchette fait référence aux anciens modèles ayant plus de 200 000 kilomètres sur le compteur. Toutefois, certains véhicules sont encore dans un état acceptable, avec des performances très satisfaisantes. En l’occurrence :
  • La Citroën C2 VTS de 2004 ;
  • La Seat Ibiza Cupra 1.8 Turbo, même les versions plus récentes.
Le coût d’entretien et le remplacement de certaines pièces sont à l’origine de ce tarif. Aussi, la conformisation aux normes environnementales engendre des charges supplémentaires pour le nouvel acquéreur.

Prévoir entre 5 000 à 7 000 euros pour la Peugeot 206 RC

Avec sa cylindrée, la Peugeot 206 RC est indubitablement la meilleure de sa catégorie. Néanmoins, la puissance de la citadine s’accompagne d’une consommation en essence de 8,6 l/100 km.

Pour ces tarifs, les concessionnaires d’occasion vous proposent une garantie de quelques mois, ainsi que le carnet d’entretien.

En outre, c’est l’endroit idéal pour dénicher des sportives présentant un bon rapport coût/performance. Vous aurez à choisir parmi une pléthore de voitures dont les fiches techniques feront toute la différence.

Les voitures de sport idéales pour moins de 10 000 euros

À ce prix, vous aurez la chance d’acquérir une voiture plus récente. Datant de 2011, la Mini Cooper S et la Fiat 500 Abarth sont en concurrence. La première est très demandée pour sa taille compacte. L’autre, quant à elle, est recherchée pour les 186 chevaux développés par son moteur de fabrication allemande.

Par ailleurs, s’offrir des voitures de sport à un tel coût constitue en soi une bonne affaire. En réalité, les véhicules neufs avoisinant ces fourchettes font souvent l’objet de remise.