La Mazda MX-5 NB : la voiture idéale du connaisseur au petit budget

Écoulée sous de nombreuses appellations selon les pays, la Mazda MX-5 signe la perpétuation de la catégorie des roadsters.

Caractéristiques esthétiques et techniques de la MX-5 deuxième génération

La Mazda Miata MkII (aux États-Unis) a été produite de 1998 à 2005. Elle se démarque de son aînée par la disparition des phares rétractables. De plus, son look plus angulaire lui confère une once d’agressivité. Concernant son intérieur, le confort des sièges a été revisité pour une expérience de conduite plus agréable.

Pour ce qui est des spécifications techniques, la Mazda MX-5 dispose d’un moteur de 1,8 litres 4 cylindres développant 138 chevaux à l’origine. Ses suspensions à double triangulation garantissent une bonne tenue de route malgré un poids plus élevé que la MkI.

Budget auto pour le roadster japonais

Durant son âge d’or, les prix d’occasion étaient très proches des tarifs des Mazda MX-5 NB neuves. Heureusement, la décote permet de retrouver cette perle à moins de 5 000 euros. Pour de telles performances avec moins de 100 000 km au compteur, il s’agit d’une bonne affaire.

Pour les modèles FL (Face Lift), la fourchette peut grimper jusqu’à 20 000 euros pour une voiture dont l’état est impeccable. C’est nettement moins cher que pour les européennes de la même catégorie.

Modèle de Mazda MX-5 NB d’occasion le plus fiable à acheter

La Miata MkII a été produite en deux modèles de série :
  • Mazda MX-5 1.6 (110 chevaux) ;
  • Mazda MX-5 1.8.
Vous serez amené à faire un choix en tenant compte de votre portefeuille. Mais pour un peu plus, vous aurez accès à un petit boost. Aussi, pour les collectionneurs, la Mazda MX-5 10th Anniversary vous procure plus de frissons avec ses 140 chevaux. Aussi, sa boîte à 6 rapports était l’une des premières dans ce style à l’époque.