Commercialisée sous différentes marques en 1959, l’Austin Mini a connu une ère de gloire, y compris dans le rallye. Aujourd’hui, acquérir cette voiture constitue une affaire intéressante.
Quel budget pour l’Austin Mini ?
Il existe de nombreux modèles de l’Austin Mini, mais le plus populaire est indubitablement le Cooper. Pour
moins de 5 000 euros, l’achat de la petite Anglaise est un vrai deal. Dénicher un modèle d’occasion en bon état est tout à fait possible. Celui-ci revient toutefois deux fois plus cher.
À moins de vouloir investir dans une opération de restauration, choisir une voiture en meilleure condition est plus avisé.
Comment réaliser l’entretien de sa Mini Austin ?
L’
entretien est capital pour la longévité et pour prévenir les pannes à tout va. Généralement, cela se fait en trois étapes :
- La vidange ;
- Le graissage ;
- L’étanchéification des joints.
Pour les novices dans le domaine, des forums en ligne sont disponibles pour l’échange d’astuces. Aussi, certains groupes d’amateurs de la marque proposent des
kits ou des pièces de rechange à prix abordable.
Pourquoi se référer au carnet d’entretien avant d’utiliser sa Mini Austin ?
Le carnet d’entretien fait office d’
état récapitulatif de votre voiture. Toutes les informations relatives aux révisions à effectuer doivent y figurer. Cependant, chaque carnet diffère selon :
- La distance parcourue ;
- L’ancienneté de la voiture ;
- L’usage.
Ainsi, pour la Mini Austin, les révisions se font systématiquement tous les deux ans et non selon le kilométrage. Malheureusement, les voitures d’antan sont plus susceptibles de présenter des traces d’usure. C’est la raison pour laquelle le nouvel acquéreur doit toujours vérifier ce document après la livraison du véhicule.